Explore our favorite Quadric pages and layouts, and find the right fit for you.

 

L’agence

Mais qui se cache derrière CityZen Com
01
CityZen Com… c’est QUI ?

Je m’appelle Frédéric Capmartin. Diplômé de l’ESTACOM (Ecole Supérieure des Techniques Appliquées à la Communication), J’ai créé CityZen Com en 2012. C’est une agence de communication installée à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme qui allie conseil et création graphique, pour le web et l’impression. Je m’entoure de professionnels spécialisés dans le domaine du web, de la photographie, de l’imprimerie ou encore de la fabrication et pose d’enseigne. Toutes ces compétences se conjuguent pour vous servir idéalement. Je suis donc graphiste freelance, mais propose les services d’une agence. D’où le concept de CityZen Com : l’AGENCE FREELANCE

02
On fait QUOI ?

CityZen Com accompagne les entreprises, les collectivités et les associations dans le Puy-de-dôme et le Cher. CityZen Com vous conseille et se propose d’être votre partenaire afin d’utiliser au mieux votre budget communication. Voici une liste non exhaustive de nos services :

Création de logos et chartes graphiques

Création de sites internet, webdesign

Conception de maquettes graphiques

Mise en page de documents

Impression, fabrication, livraison

03
On est OÙ ?

Mon bureau est installé à Sayat, à 7 km au nord de Clermont-ferrand. J’ai également un bureau à Bourges où je me rend régulièrement. Je travaille donc principalement dans le Puy-de-Dôme et le Cher. Mais j’ai également de la clientèle en Belgique et en région parisienne. La zone d’intervention n’a pour ainsi dire pas de limite. Mais au moins vous savez où me trouver et c’est quand même plus sympa de travailler face à face.

04
Quels sont nos délais ?

Bien sûr cela dépend de la prestation. Mais mon statut d’indépendant me permet une grande flexibilité et une forte réactivité, ce qu’apprécient mes clients. Ainsi je suis à même de proposer des délais de conception et/ ou de fabrication relativement courts. Voir franchement rapides quand l’urgence l’exige.

05
COMMENT on travaille ?

On travaille de façon professionnelle. Diplômé en communication, j’ai parfait ma formation technique par des stages certifiés sur les logiciels de création de la suite creative d’Adobe (Photoshop, Illustrator, In Design) ainsi que sur la plateforme de création web WordPress. Mais j’ai surtout aiguisé mon professionnalisme sur le terrain depuis 5 ans. Chaque jour j’accompagne des chefs d’entreprises, des porteurs de projets. Mes partenaires (imprimeurs, photographes, vidéastes, enseignistes) ont la même exigence qualitative que moi et s’appliquent au nom de l’agence et en leur nom à donner le meilleur d’eux-même. Pour répondre à la question, on travaille bien.

06
COMBIEN ÇA COÛTE ?

Ahhh le nerf de la guerre. L’argent forcément. Le coût d’une prestation est extrêmement variable. C’est comme demander le prix d’une voiture : vous pouvez rouler en Clio ou en Ferrari. Mais on est d’accord, même si elles ont toutes les deux 4 roues et un moteur… c’est quand même pas pareil ! En com’, même combat. Selon votre budget je peux vous faire un travail formidable et complet comme un projet vite fait à prix mini. Et comment évaluer la créativité ? Saviez vous que le logo de Nike n’a coûté que 35 $ alors que celui de l’ANPE (avant Pole Emploi…) a coûté 2 millions d’euros (si si…).
Mais en tant qu’indépendant, je suis à même de proposer des tarifs plus attractifs qu’en agence ayant « pignon sur rue ». Et pour cause, je n’ai pas de charges salariales, ni de bail commercial. Avec CityZen Com vous ne payez pas non plus la déco de l’agence… De plus j’ai pris soin de créer des « gammes » de prestations progressives. Ainsi la plupart des supports de communication sont accessibles même aux plus petits budgets !

Maintenant que vous connaissez un peu mieux l’agence…
si vous m’en disiez plus sur votre projet ?